Les yeux de l'esprit

Cours d'anglais

Contactez moi
06.25.11.12.80

Les apprentissages

Soisik (juillet 2017) http://lafillealapointe.blogspot.fr/

Apprendre une langue,

c’est tout d’abord
une question d’observation,
de pratique et de point de vue.

La tâche est faite de deux grands axes :

1) il y a le vocabulaire, la grammaire et la phonologie de la langue. par exemple, à partir du français, l’anglais offre des avantages et des inconvénients.

  • Le vocabulaire est accessible par la lecture en écoutant. A nous les films en anglais sous-titrés en anglais.
  • La grammaire est très simple mais très différente du français, cependant grâce à des explications par lesquels comprendre pourquoi tel ou tel élément de langue est utilisé dans tel ou tel contexte, le point de vue de la communauté anglophone devient accessible.
  • La phonologie (c’est à dire entendre et prononcer) est souvent le problème principal pour un francophone. Il y a des concepts, qui semblent à première vue complexes, mais qui sont en fait indispensables à la compréhension. Par exemple que ne pas entendre ne veut pas dire ne pas comprendre. Simplement ce que tout naturellement nous n’entendons pas nous donne la fausse idée que nous ne comprenons pas l’anglais. Encore une fois avec ce cours vous pourrez faire connaissance avec des concepts qui simplifient beaucoup la tâche. En effet comprendre un problème mène plus facilement à sa solution.

2) Bien entendu c’est par les savoir-faire (la lecture, l’écoute, l’écriture et la prise de parole) que l’on s’investi de la langue. C’est pourquoi les apprentissages se  doivent d’être axés sur la communication.