Les yeux de l'esprit

Cours d'anglais

Contactez moi
06.25.11.12.80

Des verbes réguliers ?

 

En anglais il n’y a pas de verbes réguliers

Les bases verbales telles cut, put, dont les différentes formes se réalisent sans changement  graphique ou phonique sont dites irrégulières.

Les bases verbales get et have, changent pour got et got et had et had et sont dites irrégulières.

La base verbale read /ri:d/ devient read /rɛd/ et read /rɛd/ gardant sa graphie mais changeant de prononciation et est dite irrégulière.

Pourquoi les bases verbales telles talk, listen, start et finish sont-elles dites régulières alors que le [ed] graphique ne se prononce pas de la même façon pour toutes les bases verbales de ce type?   talked et  finished /t/  listened /d/ started /ɪd/

La deuxième raison de remettre en question cette idée de régularité concerne le fait qu’il n’y a pas de changement de forme graphique et phonique pour chacune des bases verbales de ce type lorsqu’elles passent d’une forme à l’autre:

I talked to her the other day      /     He wrote to her the other day

I have already talked to her      /     I  have already written to her

De signaler des formes « régulières » aux apprenant·e·s revient à donner une fausse impression selon laquelle ces bases verbales seraient plus facile à apprendre. Cela donne aussi la fausse impression à l’enseignant qui ne comprend pas toujours pourquoi ces deux formes verbales sont si difficiles à différencier tant pour les enseigner que pour les apprendre.